Trois ans après sa fondation, l’Alliance comptait une cinquantaine de communautés à travers le Québec, depuis le Nord-Ouest québécois et le territoire de la Baie-James, jusqu’à la Côte-Nord, en passant par le Lac-Saint-Jean et le Saguenay, sans oublier l’Outaouais, les Laurentides et certaines agglomérations autochtones situées près de Montréal et de Québec. Aujourd’hui, on compte 36 communautés.
Dès le début, l’AAQ s’impliqua dans de nombreux domaines d’activités depuis l’éducation jusqu’à la recherche sur les droits aborigènes.
Le bureau du siège-social de l’AAQ est situé à Gatineau (Hull). Mais, ce n’est qu’en 1980 que l’AAQ a élu domicile en permanence à cet endroit. Auparavant, soit en 1972, quand l’AAQ a été créée, le bureau du siège-social était situé à Montréal et en 1977, il déménagea à Val d’Or.
« NOS DROITS D’ABORD »
Lundi : 8h30 à 17h00
Mardi : 8h30 à 17h00
Mercredi : 8h30 à 17h00
Jeudi : 8h30 à 17h00
Pour des questions ou simplement plus d’informations, n’hésitez pas à nous joindre. ll nous fera plaisir de vous répondre.
Nous utilisons des témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.