Gatineau, le 2 décembre 2020

AVIS AUX DIRECTEURS ET DIRECTRICES, PRÉSIDENTS ET PRÉSIDENTES ET TOUS LES MEMBRES DE L’AAQ:

Bonjour à tous,

Le 5 septembre 2019, un Jugement de la Cour Supérieure du Québec, par l’Honorable Juge Jacques G. Bouchard, a été prononcé en faveur de l’Alliance Autochtone du Québec Inc. Ce jugement dénonçait l’illégalité d’une élection qui avait été tenue en novembre 2017, pour le poste de Président(e) Grand Chef de l’AAQ. Les ordonnances stipulées dans ce jugement étaient très claires et précises. Cependant, celles-ci n’ont pas été respectées.

En décembre 2019, une ordonnance de sauvegarde a été prononcée par l’Honorable Juge Sandra Bouchard dans la suite de ce même dossier. Outre le jugement et l’ordonnance de sauvegarde, les stipulations et engagements de la part de l’ex-présidente n’ont pas été respectés donc, l’AAQ a entrepris des démarches juridiques pour outrage au tribunal.

Le 1er décembre 2020, l’Honorable Juge Jocelyn Pilote de la Cour Supérieure du Québec a prononcé un jugement déclarant la personne visée par cette ordonnance, coupable d’outrage au tribunal. Vous trouverez les deux jugements en annexe.

Si vous désirez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec moi à l’adresse courriel mentionnée plus bas.

Gérard Coulombe
Président Grand Chef
Alliance Autochtone du Québec Inc.

Courriel: grandchef@aaqnaq.com

Spread the word