Je vous contacte au nom de l’organisation Miyoskamin, une initiative de logement transitoire pour les femmes Autochtones et leurs enfants dans la région du Grand Montréal. Nous avons actuellement de 3 ½ appartements disponibles, qui peuvent accueillir une personne.
Pour débuter, Miyoskamin est un projet de logement de deuxième étape géré par le Refuge des femmes autochtones de Montréal. Le programme offre un logement abordable, accessible et sécurisé pour les femmes autochtones et leurs enfants, tout en leur fournissant le soutien et les services nécessaires pour favoriser leur indépendance, leur autonomie et un fort sentiment de communauté. Notre objectif est de créer un environnement de soutien dans lequel les participantes peuvent se développer en vue de trouver des solutions de logement à long terme.
Pour être éligibles à notre programme, les candidates doivent répondre aux critères suivants:
- Être admissible au programme de supplément de loyer de l’OMHM pour payer le loyer qui est égal à un maximum de 25% de leur revenu. Pour les logements de 3 ½, cela signifie un revenu maximum de $40 000/an.
- La candidate doit engager à créer et à travailler sur un plan de guérison personnel.
- Une partie de ce plan exige que les participantes s’inscrivent à des programmes éducatifs, professionnels ou de formation.
En ce qui concerne notre procédure de candidature, la candidate devra compléter et soumettre les documents suivants:
- Le document signé: “CE QU’IL FAUT SAVOIR: AVANT DE POSER VOTRE CANDIDATURE”.
- Formulaire de demande Miyoskamin et plan des mesures prises pour atteindre votre objectif prévu – rempli et complété.
- Avis de cotisation de Revenu Québec (2024)
- Lettre de référence – d’un travailleur, d’un employeur, d’un enseignant, etc.
J’ai joint en un seul PDF tous les documents nécessaires au dossier de candidature en anglais et en français. Si vous avez des personnes qui souhaitent poser leur candidature, n’hésitez pas à remplir le formulaire et à l’envoyer à: zoe.arvanitis@miyoskamin.com. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter plus en détail de notre programme, n’hésitez pas à me contacter.